Louer un bureau a Paris

louer buerau sur paris

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez vous installer dans Paris ? Plusieurs solutions sont disponibles pour la location d’un bureau dans la capitale. La location traditionnelle, les bureaux à partager et le coworking

Les différents types de baux

  • Le bail commercial (bail 3/6/9): Pour pouvoir s’installer dans un local commercial, il est indispensable que le locataire soit enregistré au registre des métiers ou à la chambre des commerces. Etabli dans la majorité des cas pour une durée de neuf ans (6 ans minimum), il peut être résilié tous les trois ans par le locataire.
  • Le bail professionnel : Ce bail ne concerne que les sociétés qui sont imposées sur les bénéfices non commerciaux. Il vise donc exclusivement les profession libérales. Plus avantageux que le bail commercial, il est signé pour six ans minimum.
  • Le bail précaire : celui-ci est établi pour 3 ans maximum et à son renouvellement, seul un bail 3/6/9 pourra être proposé.

Les autres possibilités de locations

Si l’on ne souhaite pas s’engager sur la durée via un contrat de bail classique, d’autres solutions plus flexibles existent. L’engagement peut être temporaire ou plus long mais en s’exonérant de contraintes trop lourdes.

Dans un centre d’affaires, il est possible d’y installer son entreprise et de profiter d’un ou de plusieurs bureaux, plus ou moins équipés, de salles de réunions et d’un accès aux parties communes.

Il est aussi possible de louer un espace de travail à partager entre plusieurs sociétés de tous horizons. Cette solution plaît souvent aux jeunes entrepreneurs qui recherchent de la convivialité avec un budget réduit. Les tarifs sur Paris sont de 300 à 500 euros par mois.

Louer des locaux équipés

Cette solution très peu connue encore, reste très efficace pour le bailleur sur le plan fiscal. Soumise au régime des bénéfices industriels et commerciaux, c’est une très bonne solution pour le locataire car cela lui permet de s’installer avec tout l’équipement nécessaire.

Cette location est régie par un contrat de sous-location de bureaux ou un contrat de prestation de services. Ce type de location est beaucoup plus souple pour le locataire qu’un bail classique. Les locaux peuvent en effet être loués à la journée ou au mois sans obligation de durée légale. Le prix est bien sûr d’autant plus élevé que la période est courte.

Pour trouver le bureau de vos rêves à lour sur Paris, visitez cette page : https://www.bnppre.fr/a-louer/bureau/paris-75/.